HISTORIQUE

Meunerie Soucy a été fondée en 1971, lorsque Gérard Soucy, fils de cultivateur et ayant travaillé huit ans dans ce genre de commerce, décide de se lancer en affaires avec son épouse, Aline. Il achète donc une petite meunerie dans le troisième rang à Sainte-Croix-de-Lotbinière.

À ses débuts, le commerce produisait environ 40 tonnes de moulée en sac par semaine. En 1973, Gérard Soucy adapte ses installations pour livrer la moulée en vrac plutôt qu’en sac, une importante amélioration qui fit augmenter sa clientèle.

Après quelques années à travailler auprès des agriculteurs, Gérard décide de prendre de l’expansion et achète une meunerie plus moderne afin de subvenir aux besoins résultant des augmentations de volume.

En 1980, ses fils Serge et Jean prennent part à la gestion de l’entreprise. Ensemble, ils procèdent à l’agrandissement et à la modernisation des installations.

À travers les années, la meunerie a toujours évolué au rythme des besoins de sa clientèle. La certification HACCP, obtenue en 2003, assure également un contrôle de qualité supérieure.

Aujourd’hui, les deux fils de Gérard sont à la tête de l’entreprise. Plusieurs silos d’entreposage et d’expédition ont été ajoutés au cours des dernières années et l’entreprise produit actuellement plus de 2 000 tonnes de moulée par semaine. D’autres projets sont en cours afin de poursuivre la croissance de l’entreprise familiale. 

Service à la clientèle 418 926.2424 / 1 800 663.2423
Heures d'affaires : Lundi au vendredi 8 h à 12 h et de 13 h à 17 h / Le samedi de 9 h à 12 h

Tous droits réservés / All rights reserved : 2015 © MEUNERIE SOUCY INC.

Solutions web par >